Bienvenue au cabinet d’orthodontie de Baillargues du Docteur Julie Mailhé, spécialiste qualifiée en Orthopédie Dento Faciale.

Orthodontie exclusive

  • Pratique de l’orthodontie exclusive basée sur le concept bioprogressif de Ricketts. L’orthodontie, également appelée orthopédie dento-faciale, est définie comme la discipline qui traite les anomalies dento-maxillo-faciales.L’orthodontie a plusieurs objectifs :
  • elle fait partie des disciplines médicales et, à ce titre, elle participe à la préservation et à la recherche de la santé des dents et de l’ensemble de la bouche,
  • elle recherche l’amélioration des fonctions oro-faciales (ventilation, phonation, mastication, expression) et celle de la posture de la tête,
  • elle cherche à améliorer l’esthétique de la denture et du sourire, et à rendre harmonieuses les expressions du visage.

Pour réaliser un traitement d’orthodontie il faut au préalable réaliser un bilan complet avec un examen clinique minutieux, afin d’élaborer un plan de traitement adapté en fonction de chaque individu et du potentiel de croissance restant.

Examen Clinique

• L’examen clinique est indispensable avant toute prise en charge orthodontique. Il prend en considération l’individu dans sa globalité : équilibre morphologique, physiologique, esthétique, postural, psychologique.
La notion de « degré de difficulté » résulte de cette évaluation et guidera les choix du praticien.

Plan de Traitement

• Le plan de traitement sera fondé sur la recherche de l’optimum pour chaque patient ; du point de vue fonctionnel et esthétique, plutôt que sur l’obtention de valeurs conformes à des « normes ».

Potentiel de Croissance

• L’intégration des phénomènes de croissance et de maturation squelettique, dentaire et psychophysiologique permet de traiter précocement certaines anomalies et de libérer les potentiels de croissance.

L’équipe

Audrey
Assistante dentaire
Dr Julie Mailhé
Orthodontiste exclusive
Spécialiste qualifiée en Orthopédie Dento faciale