Un orthodontiste qualifié est un chirurgien dentiste spécialiste en orthopédie dento faciale

Un orthodontiste qualifié est un chirurgien dentiste qui, après l’obtention de son diplôme (6 ans), a effectué une spécialité.

En effet, cette spécialité est accessible uniquement sur concours, et maintenant seul l’internat permet de l’acquérir (4 années supplémentaires de pratique et d’enseignement)

Les autres formations D.U ou C.E.S d’orthodontie sont des formations de courte durée accessibles sans concours validant.

Afin d’améliorer la visibilité de la spécialité d’orthodontiste (orthopédie dento faciale) auprès du grand public, Le Conseil National de l’Ordre  a créé une double bannière qui différencie  les orthodontistes spécialistes  des  omnipraticiens qui pratiquent de l’orthodontie.

Cette Double bannière ci dessous devient à présent la référence sur tous les sites internet d’information du grand public.

DOCTEUR :

Nom : MAILHÉ
Prénom : JULIE
N° RPPS : 10001325207


Les informations énoncées ci-dessous relèvent de la responsabilité pleine de ce praticien
SPÉCIALISTE QUALIFIÉ(E) en :





Ces spécialités sont reconnues par Le Conseil national de l’ordre.
OMNIPRATICIEN
Orientations professionnelles des disciplines odontologiques :











Les orientations professionnelles ne sont ni une spécialité reconnue, ni une compétence. Il s’agit d’une pratique personnelle déclarative non attestée par Le Conseil national de l’ordre.